Qui n’a pas entendu au moins une fois dans sa vie cette "vérité" assénée par un collègue de bureau (pas du tout raciste, la preuve: le meilleur ami du fils de son cousin est tunisien) ou par un voisin de comptoir (qui peut aussi être occasionnellement un collègue de bureau et réciproquement) : le déficit de la sécu – dans lequel on inclut joyeusement l’ensemble des prestations sociales – c’est la faute à tous ces immigrés polygames qui abusent du système avec leur nombreuse progéniture ? Et combien de fois – quand nous n’avons pas tout simplement laissé dire – avons-nous trouvé les arguments pour contredire ce qui parait une évidence flagrante à certains et qui pourtant, est loin d’en être une ?
En réalité, comme nous le précise L’Expansion.com dans un article intitulé "Les chiffres de la fraude sociale en France" qui n’a hélas, sauf erreur de ma part, pas été repris par le 20 h de TF1, les plus gros fraudeurs ne sont pas ceux qu’on croit, c'est-à-dire les immigrés mais les … patrons ! Ainsi, selon le rapport de la CNAF mentionné dans l’article, à peine plus de 2% des particuliers seraient concernés par la fraude (volontaire ou non) à comparer aux 63 % des entreprises contrôlées qui ont fait l'objet d'un redressement fiscal ! Quant aux allocations familiales, objet de bien des phantasmes anti-immigrés, la fraude délibérée représenterait à peine 0,15% du total des sommes versées annuellement.
Des chiffres à retenir pour argumenter lors de la prochaine discussion où votre interlocuteur met tous les malheurs de la France sur le dos des immigrés !
Commentaire de Caton l\'ancien (31/08/2010 14:35) :
Ces mêmes patrons qui désirent toujours plus d'Europe, plus de
mondialisation, plus de libéralisme et moins de protection des faibles,
sauf lorsqu'ils s'agit de leur protection personnelle...
Commentaire de Dark Side of the Moon :) (31/08/2010 20:33) :
Wep, c'est comme celles et ceux qui déclarent aux Impôts quelques
paires de maisons à 250.000 l'unité, alors qu'une seule en vaut
dix fois plus... Marianne, la Belle républicaine devra attendre 2012 pour
espérer guérir de ce cancer qui la ronge: Les chercheurs sont dans la place
vidée par Nicolas 1er, et tout le monde attend un vaccin contre çà, avec
son restant de respect du à la déesse Démo-cratie, normée démo de com'
à 80%¨:(